higurashi-no-kuni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

higurashi-no-kuni

un forum sur le manga higurashi no naku koro ni
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 idée de Keiichi [ important ]

Aller en bas 
+2
EX-Hanyuu Furude
Satoshi/Ayumi
6 participants
AuteurMessage
Satoshi/Ayumi
rêveur
Satoshi/Ayumi


Nombre de messages : 1276
Age : 31
Localisation : contre mon Oz
Humeur : je suis de la meme humeur qu'Ayumi
Date d'inscription : 07/02/2008

idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:32

Voila je sais c'est tard mais je viens d'avoir une conversation avec Keiichi qui a donné une très bonne idée pour le forum . je le laisse expliqué tout sa demain car j'ai peur de dire faut
merci de ne pas posté avant lui
Revenir en haut Aller en bas
https://higurashi-no-kuni.forums-actifs.com
Invité
Invité




idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:32

stylé totosh, j'ai un sujet rien que pour moi XD
enfin, bon, retournons aux choses sérieuses.

J'aurai voulut proposer une idée pour le rp, car si l'on vue tuer des PJ ( perso joueurs), il faut trouver un moyen qu'il ne s'emmerder pas après leur mort.
c'est pour ça que je vous présente mon projet mouhahaha:
tout d'abord, on recrée deux villages à l'indentique ( deux hinamizawa et deux okinomiya ). Dans l'un, on rp un cycle au hasard de l'anime ( mais comme rien n'est prévue à l'avance, il sera toujours possible de changer deux trois trucs ^^), et de l'autre, on fait notre cycle à nous ( un peu comme ce que l'on fait maintenant. On ne suit aucun histoire, on laisser fuser notre imagination ).
dans le village 1, il n'y aurait que les personnages principaux qui pourront y participer ( c'est à dire nous tous sauf marie pour l'instant.)
dans le village 2, tous le monde peux y jouer et crée de nouvelles histoires macabres ^^

comme ça, si l'un des perso meurs dans le village 1, il peut aller s'amuser dans le village 2. Et il attendra que le village 1 remonte le temps...

Je ne sais pas si vous m'avez tous saisit pour le moment, mais qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi/Ayumi
rêveur
Satoshi/Ayumi


Nombre de messages : 1276
Age : 31
Localisation : contre mon Oz
Humeur : je suis de la meme humeur qu'Ayumi
Date d'inscription : 07/02/2008

idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:35

moi je trouvais que Keiichi avait eu une super idée . Mais faut avoir l'avis de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://higurashi-no-kuni.forums-actifs.com
EX-Hanyuu Furude
petite déesse timide
EX-Hanyuu Furude


Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : Pas très loin de Rika-chama...
Date d'inscription : 26/02/2008

idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:38

Moi, je trouve cette idée plus que bonne! C'est vraiment une brillante idée que tu as eu la Keiichi-kun! ^^ Je te félicite! Je suis d'accord a 100% avec toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mizuki
femme ninja
Marie Mizuki


Nombre de messages : 449
Age : 29
Localisation : Mae Watashi No pasokon
Date d'inscription : 22/02/2008

idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: re:idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:52

je trouve cette idée super
j'suis ok
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-20.skyrock.com
Satoshi/Ayumi
rêveur
Satoshi/Ayumi


Nombre de messages : 1276
Age : 31
Localisation : contre mon Oz
Humeur : je suis de la meme humeur qu'Ayumi
Date d'inscription : 07/02/2008

idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:53

en fait la village qu'on a déjà la ferai le 2 eme village pour être plus simple manquerait que le 1er
Revenir en haut Aller en bas
https://higurashi-no-kuni.forums-actifs.com
Yami no Kami-Sama
Jigoku Shoujo
Yami no Kami-Sama


Nombre de messages : 553
Age : 30
Localisation : In Hell | Hinamizawa
Humeur : Fatiguée
Date d'inscription : 08/02/2008

idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:11

J'aime bien cette idée ^^

Un Hinamizawa parallèle XD
Revenir en haut Aller en bas
http://higurashi-no-kuni.skyblog.com
Invité
Invité




idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:40

Moi je suis partante, c'est le même principe que pour le principe des arcs de l'anime et ça évite les complications.
So Fun. idée de Keiichi [ important ] 409438
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:15

Moi je trouve ça assez compliqué, on risque de confondre les histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi/Ayumi
rêveur
Satoshi/Ayumi


Nombre de messages : 1276
Age : 31
Localisation : contre mon Oz
Humeur : je suis de la meme humeur qu'Ayumi
Date d'inscription : 07/02/2008

idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeLun 17 Mar - 5:00

Il faudrais que quelqu'un comment le topic de la fête pour avancé un peu ^^'' sinon on pourra jamais mettre l'idée en place
Revenir en haut Aller en bas
https://higurashi-no-kuni.forums-actifs.com
Invité
Invité




idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:16

Bon alore moi j'ai perdu BEAUCOUP de neurones pendant 3 week end donc je touve ca aussi TRES compliquer idée de Keiichi [ important ] 625574
Revenir en haut Aller en bas
Oiishi Kuraudo
policier fumeur
Oiishi Kuraudo


Nombre de messages : 29
Age : 94
Localisation : Comissariat d'Okinomiya (veuillez laisser un message si je ne suis pas là)
Humeur : Exécrable jusqu'à la prochaine clope
Date d'inscription : 24/12/2008

idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:49

Alors pour ma part je pense que l'idée de Keichi est théoriquement très bonne, mais ça ne me parait pas faisable (car trop compliqué, autant pour la mettre en place qu'en pratique: faire deux rp différents en même temps avec le même perso, ya de quoi casser la tête).

J'ai personnellement une petite idée pour régler le problème des morts qui n'ont plus rien à faire (et qui a aussi beaucoup d'autres avantages): le système des dates.

En effet, je pense que ce serait particulièrement pratique si on datait nos posts selon la date à Hinamizawa. Par exemple, imaginons que je veut poster dans le post festival de Watanagashi, je mettrai avant de poster "XX juin 1983" (je me rappelle plus la date du Watanagashi, mais imaginons que c'est le 16, donc je mettrai "16 juin 1983"). Maintenant, je veut aussi poster dans le comissariat le jour d'avant, où j'étudiais les dossiers des meurtres du festival chaque année; et bien là je ferai un post que je daterai du "15 juin 1983".

En fait, le système serait comme suit: l'admin décide de la date du "présent" et la met en gros sur la page d'accueil (par exemple au moment où j'écris cette suggestion, le "présent" est pendant le festival, donc il y aurait écrit en gros "16 juin 1983" sur la page d'accueil). Tout le monde peut poster à la date qu'il veut, mais jamais au delà du "présent"; il pourra tout de même poster dans les dates d'avant, à la manière de flashback, ce qui apportera des éléments supplémentaires pour le "présent". Ainsi les personnages morts pourront tout de même poster des évènement déjà produits (tout en restant cohérent bien sûr).
Par exemple, au imaginons que le 23 juin 1983, Rika meurt tuée par le colonel moutarde dans la librairie avec un chandelier. Et ba au lieu de s'emmerder à attendre la fin du cycle, elle pourra faire un post daté du 21 juin 1983 où elle expliquera à Keichi pourquoi elle doit absolument aller voir le colonel dans la librairie pour l'empêcher de contacter Takano.

Ce système possède de nombreux avantages:
1. Les persos morts dans le "présent" peuvent malgré tout continuer à RP.
2. On peut faire deux voire trois RP en même temps (par exemple j'en fait un durant le festival de Watanagashi, mais aussi un où je parle avec Rika la veille pour lui demander si elle est prête et un autre, une semaine avant, où j'interroge Rena sur l'attitude étrange de Keichi)
3. L'histoire est beaucoup plus claire et permet d'être bien mieux suivie, ce qui peut nous donner l'occasion de fabriquer des scénarios tordus à souhait (à la Higurashi quoi)
4. On peut écrire l'histoire du forum jour par jour, et tout devient beaucoup plus intéressant. Le suspense nous tient en haleine sur "que va t'il arriver aujourd'hui à Hinamizawa?"

On peut même introduire dans la date le "cycle" dans lequel on est. Par exemple, si moi je poste dans le festival de Watanagashi, je met "Chapitre 1, 16 juin 1983". L'admin a bien sûr les pleins pouvoirs sur la décision de la date du "présent" et sur la fin des cycles. Bien entendu, cette date n'a rien à voir avec celle du monde réel et la durée d'une journée dans le RP dépend totalement du temps que l'on met à RP. Seul l'admin en décide la fin. Pour aller encore plus loin, il peut même décider si le "présent" se situe le matin, l'après-midi, le soir ou la nuit.


Qu'en pensez vous? Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, mais ce système est beaucoup plus simple qu'il n'y parait et est extrêmement facile à mettre en place (il suffit juste de dire la date au début de notre post). Il permet de relancer l'intérêt, et le fait de pouvoir RP dans plusieurs endroits à des moments différents rajoute beaucoup à l'activité du forum. Je pense même que ça peut attirer du monde en plus. N'hésitez pas à me donner des avis, moi en tout cas je compte bien RP ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi/Ayumi
rêveur
Satoshi/Ayumi


Nombre de messages : 1276
Age : 31
Localisation : contre mon Oz
Humeur : je suis de la meme humeur qu'Ayumi
Date d'inscription : 07/02/2008

idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 1:35

Alors toi... ej t'aime XD ! * sbaf Non mais sérieusement tu as eu une idée génial ^^ ! J'attends l'avis des autres mais moi je suis pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://higurashi-no-kuni.forums-actifs.com
Oiishi Kuraudo
policier fumeur
Oiishi Kuraudo


Nombre de messages : 29
Age : 94
Localisation : Comissariat d'Okinomiya (veuillez laisser un message si je ne suis pas là)
Humeur : Exécrable jusqu'à la prochaine clope
Date d'inscription : 24/12/2008

idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 3:14

Héhé moi aussi je trouve que j'ai eu une idée géniale *s'envoie des fleurs par milliers*

Un autre gros avantage aussi est que si l'histoire en est déjà à un massacre sanglant, les nouveaux pourront quand même s'introduire normalement et participer au cycle depuis le début.

Pour la mise en place il faudrait que quelqu'un se motive à mettre des dates sur chaque post déjà existant (au pire juste changer les noms des topics en rajoutant juste une date au titre plutôt que changer tous les posts du topic), quelqu'un qui aurait des pouvoirs de modo et qui serait saucé par mon idée par exemple (suivez mon regard...).

Sinon j'ai bien cherché et la date du Watanagashi n'est mentionnée nulle part dans Higurashi, je propose donc de la mettre le 16 juin (c'est au milieu du mois, ça me parait bien).

J'espère que mon idée sera acceptée, mais en attendant moi je vais tout de même RP comme ça en considérant que le Watanagashi est le 16 juin (au pire j'éditerais si vous en décidez autrement).


Dernière édition par Oiishi Kuraudo le Jeu 25 Déc - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ama-ebi

ama-ebi


Nombre de messages : 670
Age : 30
Humeur : Jedi !
Date d'inscription : 14/05/2008

idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 4:53

* Trois métros d'retard * Ha mais c'est une super idée !! * Se joint à toi pour t'envoyer des fleurs par milliers *
Revenir en haut Aller en bas
http://ama-ebi.skyblog.com
Oiishi Kuraudo
policier fumeur
Oiishi Kuraudo


Nombre de messages : 29
Age : 94
Localisation : Comissariat d'Okinomiya (veuillez laisser un message si je ne suis pas là)
Humeur : Exécrable jusqu'à la prochaine clope
Date d'inscription : 24/12/2008

idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:24

Alors alors? Idée acceptée? Tu peut nous mettre la date sur la page d'accueil Satoshi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:03

*S'envoie des fleurs pour ne pas avoir demandé à être admin ou modo*

Je suis d'accord, même si ça va être over compliqué à suivre pour moi, de toutes façons les admins s'occuperont de me résumer tout les évènements idée de Keiichi [ important ] 595532
Revenir en haut Aller en bas
Oiishi Kuraudo
policier fumeur
Oiishi Kuraudo


Nombre de messages : 29
Age : 94
Localisation : Comissariat d'Okinomiya (veuillez laisser un message si je ne suis pas là)
Humeur : Exécrable jusqu'à la prochaine clope
Date d'inscription : 24/12/2008

idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:06

Ba non justement, ce système doit rendre l'histoire plus simple à suivre, spécialement pour ceux qui débarquent ou ceux qui ne sont là qu'occasionnellement. Après faut tester, ça se trouve ça marchera moins bien que je ne le pense, mais après tout ce n'est qu'un truc en plus, ça ne change rien au RP en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:41

C'est pas comme si j'étais inactive de toute façons, alors... x) (bon ok, je t'ai donné un très mauvais exemple, mais ce genre de problème se passe une fois sur 10 000 en général j'oublie jamais mon ordi plus de deux heures XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée de Keiichi [ important ] Empty
MessageSujet: Re: idée de Keiichi [ important ]   idée de Keiichi [ important ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de Keiichi [ important ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keiichi Maebara
» Keiichi Maebara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
higurashi-no-kuni :: Le forum :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser