higurashi-no-kuni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

higurashi-no-kuni

un forum sur le manga higurashi no naku koro ni
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une rencontre instructive... (16 juin 1983)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oiishi Kuraudo
policier fumeur
Oiishi Kuraudo


Nombre de messages : 29
Age : 94
Localisation : Comissariat d'Okinomiya (veuillez laisser un message si je ne suis pas là)
Humeur : Exécrable jusqu'à la prochaine clope
Date d'inscription : 24/12/2008

Une rencontre instructive... (16 juin 1983) Empty
MessageSujet: Une rencontre instructive... (16 juin 1983)   Une rencontre instructive... (16 juin 1983) Icon_minitimeSam 27 Déc - 23:00

16 juin 1983, matin

Ooishi était déjà à Hinamizawa depuis plus d'une heure lorsqu'il escaladait avec peine les escaliers montant au temple Furude. Bon dieu, la cigarette couplé avec son âge, ça ne lui réussissait pas. Il n'en pouvait déjà plus. Pourquoi faire autant de sport dès le matin?

Mais cela en vaudrait sûrement le coup. En effet, le festival n'étant pas encore commencé, la place des fêtes étaitpratiquement vide, mis à part quelques habitants matinaux préparant leur stand. Il avait donc décidé de laisser ses deux subordonnés s'occuper de la "sécurité" (qui sait, l'un des teneurs de stand pourrait se blesser en s'enfonçant une écharde dans le doigt) et de faire un petit tour du village en attendant le début du Watanagashi. Quelle ne fût pas sa surprise lorsque, passant sous la corniche du temple, il aperçu au loin une petite silhouette immobile, toute de noir vêtue. Intrigué, il plissa les paupières et, mettant sa main au dessus de ses yeux afin de se protéger du soleil, il reconnu vaguement une des nouvelles arrivantes au village. Voilà une occasion inédite pour l'interroger, et éventuellement en faire son alliée!

C'est ainsi qu'il se retrouvait complètement épuisé sur ces marches. Il n'aurait pas du courir, mais poussé par la crainte qu'elle ne s'échappa, il ne put s'y empêcher: réflexe typique d'un flic. Il arriva tant bien que mal à gravir la corniche et, enfin arrivé à l'endroit où il l'avait aperçue, il vit avec soulagement qu'elle n'avait pas bougé. Elle était là, toujours dans la même position, avec une expression neutre, les yeux dans le vague. Elle ne semblait même pas remarquer qu'il approchait, malgré la nonchalance de son pas. Il mit en marche les fichiers internes de son cerveau pour retrouver son nom (qu'il avait bien sûr lu des dizaines de fois dans ses dossiers) et lui adresse finalement la parole:


"Kyuushiki-san? Kyuushiki Loveless-san, n'est ce pas?"

Il sortit son badge de police de la poche de sa chemise pour le lui montrer et repris:

"Je suis Kuraudo Ooishi, de la police d'Okinomiya. Est ce que je peut te poser quelques questions? Je sais que tu es nouvelle au village et j'aimerais avoir ton avis sur quelques points. Ca ne te dérange pas?"

Il mit la main derrière sa tête, et en rigolant:

"Mahaha! Ne t'inquiète pas, je ne suis pas là pour t'arrêter!"

elle n'avait pas l'air de s'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Arashi
Petite nouvelle
Arashi


Nombre de messages : 173
Age : 29
Humeur : Hm...Approche pour voir...
Date d'inscription : 17/09/2008

Une rencontre instructive... (16 juin 1983) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre instructive... (16 juin 1983)   Une rencontre instructive... (16 juin 1983) Icon_minitimeMar 30 Déc - 5:41

Le vide, un grand vide... C'était la mémoire de la jeune fille qui se tenait debout devant l'autel du temple Furude, qu'est-ce qu'elle fessait ici ? Elle cherchait dans son esprit un quelconque souvenir de cet endroit, une piste de son passé, mais rien, aucun flash back... Loveless soupira, elle jeta un coup d'œil autour d'elle, cette endroit lui semblait si familier, il pesait en elle comme un impression de déjà vu, malgré cette impression, l'adolescente n'était sûre de rien.
Le calme mentale de Loveless fut brisé alors qu'une voix pris la parole...


* Loveless... Je sens que quelqu'un arrive...*

La jeune fille hocha la tête, comme si cette voix pouvait voir ses moindres gestes. La voix avait bien raison, quelqu'un approchait, des lourds pas ce fessait entendre dans les hautes marches du temple.
Cette personne arriva au sommet des escaliers, Loveless se retourna lentement pour voir la personne qui avait rompu le calme et le silence. C'était un homme, d'une cinquantaine d'années et vu son allure et ses vêtements il devait être policer... Il ne manquait plus que ça... Un représentant de l'ordre.


"Kyuushiki-san? Kyuushiki Loveless-san, n'est ce pas?"

Par politesse, Loveless répondit mécaniquement d'une voix à la limite "je m'en fou".

"Oui c'est ça... Vous êtes ?"

L'inconnu n'attendit pas une seconde de plus pour sortir son badge, Loveless avait raison, c'était bel et bien un policier, elle fixa le badge d'un regard vide et froid.

"Je suis Kuraudo Ooishi, de la police d'Okinomiya. Est ce que je peut te poser quelques questions? Je sais que tu es nouvelle au village et j'aimerais avoir ton avis sur quelques points. Ca ne te dérange pas?"

L'adolescent fit un non de la tête, tant que les questions restait dans ses cordes ça ne le dérangeait pas...

* Fufufufu... Un flic ! Hahahaha ! J'ai hâte de savoir quel genre de question il va bien pouvoir te poser !*
* Si je pouvais, je te ferais clouer le bec !*

Le "flic" se mit soudainement à rire et expliqua à la jeune fille qui avait nullement l'intention de l'arrêter, encore heureux ! Loveless n'avait rien fait de mal... Enfin, en y songeant, si... Elle avait quand même assassiné toute sa famille...

"Alors, quelles sont vos questions ?"

L'adolescente garda son regard peu amicale et la même voix depuis l'arrivée de ce Oiishi, elle était tout aussi curieuse de savoir la nature de ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Oiishi Kuraudo
policier fumeur
Oiishi Kuraudo


Nombre de messages : 29
Age : 94
Localisation : Comissariat d'Okinomiya (veuillez laisser un message si je ne suis pas là)
Humeur : Exécrable jusqu'à la prochaine clope
Date d'inscription : 24/12/2008

Une rencontre instructive... (16 juin 1983) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre instructive... (16 juin 1983)   Une rencontre instructive... (16 juin 1983) Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:13

Oiishi prit une cigarette de son paquet, la mit à la bouche, l'alluma et sortit de sa poche son petit carnet de note qu'il avait toujours sur lui afin de le consulter. Il prit l'air absorbé tout en lisant, puis s'éclaricit la voix avant de commencer:

"Alors, Kyuushiki-san, selon mes dossiers, vous êtes arrivée à Hinamizawa il y a de cela quelques semaines, n'est ce pas? Pourtant, personne n'a jamais vu vos parents ni n'a eu vent de famille proche. Puis je vous demander avec qui vivez vous? Avez vous des connaissances sur Hinamizawa? Qu'est ce qui a poussé à votre déménagement?"

Réalisant en parlant qu'il posait trop de questions trop vite, il s'arrêta un court instant. Il ne fallait pas la mettre mal à l'aise avec des questions trop directes ou trop indiscrètes. Après tout, même si son histoire paraissait particulièrement trouble au premier abord, ce n'était qu'une innocente et frêle jeune fille, et Oiishi ne voulait surtout pas l'effrayer. Il reprit donc plus lentement:

"Non pas qu'il y ait un problème; d'ailleurs dans ce village il y a ausi deux autres jeunes filles sûrement moins agées que vous, appelées Rika et Satoko, qui ne vivent plus non plus avec leur parents. Je ne sais pas si vous avez eu vent de ces tragiques incidents... d'ailleurs, elles vivent juste à côté, près du temple. Les connaissez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre instructive... (16 juin 1983) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre instructive... (16 juin 1983)   Une rencontre instructive... (16 juin 1983) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre instructive... (16 juin 1983)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
higurashi-no-kuni :: Le RPG :: Le temple Furude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser