higurashi-no-kuni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

higurashi-no-kuni

un forum sur le manga higurashi no naku koro ni
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Regouache du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oiishi Kuraudo
policier fumeur
Oiishi Kuraudo


Nombre de messages : 29
Age : 94
Localisation : Comissariat d'Okinomiya (veuillez laisser un message si je ne suis pas là)
Humeur : Exécrable jusqu'à la prochaine clope
Date d'inscription : 24/12/2008

Regouache du forum Empty
MessageSujet: Regouache du forum   Regouache du forum Icon_minitimeVen 26 Déc - 4:01

Voici ce que je viens d'envoyer à tous les RPGistes:

"Lettre ouverte aux habitants d'Hinamizawa

16 juin 1983, Comissariat d'Okinomiya


Monsieur, Madame,

Je me présente, je m'appelle Oiishi Kuraudo, du comissariat d'Okinomiya. Je me permet de vous contacter pour vous faire part de mon intention d'enquêter sur les meurtres troublants survenus ces dernières années à Hinamizawa, et pour m'assurer de votre coopération. En effet, aujourd'hui est le jour du festival du coton emporté, et certains évènements méritent votre attention, voire votre participation. Etant donné que Hinamizawa est sous ma juridiction, je m'en rends personnellement responsable.

Tout d'abord, j'aimerais vous éclairer sur le RP qui se déroule en ce moment même en plein milieu de la fête du festival, auquel vous pouvez accèder ici. Nous sommes actuellement le soir et Rika, la jeune prêtresse du temple Furude, va bientôt entrer en scène pour pratiquer la fameuse cérémonie qui constitue le clou de ce festival. Espérons que cette année il n'y aura pas d'autres meurtres... Peut être pourrez vous aider à ce que cela se réalise, qui sait?

De plus, J'ai personnellement proposé une idée d'amélioration qui pourra, je l'espère, très certainement susciter votre attention (vous pouvez vous y rendre ici et en allant en bas de la page). En effet, je pense que celle ci pourra relancer l'intérêt du forum et nous permettre de lancer une vraie histoire digne d'un Onikakushi-hen. Mais cela ne se fera pas sans VOUS, car une vraie histoire est entièrement menée par tous les personnages qui la compose. Or, je crois ne pas me tromper en affirmant que vous faites partie de cette histoire, en tant qu'habitant d'Hinamizawa ou bien des environs, mais aussi en tant que protagoniste (tueur ou victime? A vous de le décider...)

Quoi qu'il en soit, j'espère avoir éveillé votre attention et sachez que quelque soit votre réponse, je me tiendrai personnellement à votre disposition, que ce soit pour une déposition, une plainte ou bien pour apporter un élément nouveau qui éclairerait toute cette sombre affaire.

Avec mes salutation les plus distinguées,

Kuraudo Oiishi


District d'Okinomiya"




Si vous êtes en train de lire ce post en ce moment même, c'est que vous l'avez très certainement reçu.

Je m'explique: je viens d'arriver sur ce forum d'Higurashi, donc je suis tout nouveau, mais j'ai un peu d'expérience en forum RP. Je fais peut être une crise de "Oua trop bien un forum RP sur Higurashi j'ai envie de RP vite vite vite", mais effectivement j'ai bien envie de jouer dans l'univers Higurashi, surtout avec des gens sympas et ouverts. Je pense que ce genre de message peut beaucoup relancer l'activité sur le forum (bon j'avoue je fais aussi la pub de ma propre idée, mais bon, faut bien un avantage à se casser le cul à envoyer ça à tout le monde...).
L'énorme avantage du mp est que ça envoie un mail à celui qui le reçoit, ce qui veut dire que la plupart de ceux qui l'on reçus, qu'ils viennent régulièrement ou plus jamais, vont tout de même lire ce message. Et donc avec un peu de chance se remotiver (en espérant que je sois motivant). Pour attirer de nouveaux gens, commençons par attirer ceux qui y sont déjà.

Parmi tous les forums d'Higurashi que j'ai pu voir, celui ci est le meilleur je pense. Et le plus actif. Certe il n'est pas très actif non plus, mais étant donné que pour s'y intéresser, il faut être fan d'Higurashi, de RPG et EN PLUS bien vouloir consacrer du temps à RP sur Higurashi, c'est normal qu'il y ait peu de monde à la base (contrairement à un forum Naruto ou Bleach, vu que tout le monde veut jouer un ninja ou un chasseur de démon).

J'ai déjà pris la liberté de nous inscrire sur le site de référence des jeux par correspondance, tourdejeu.com. Je pense aussi que changer le lien sur google peut être une bonne idée: rajouter le mot RP ou RPG pourrait être une bonne idée. Et puis il y a une faute d'orthographe à "Un forum sur higurashi no naku koro ni ! venez si!" (je vous fais confiance pour la trouver) ça fait pas très classe pour une première approche. Moi j'y connais rien en ces trucs d'internet (chu meilleur en marketing), donc je vous laisse gérer.
Bref, j'ai pas d'autres idées pour le moment mais peut y en avoir pleins d'autres.

J'espère que je n'outrepasse pas mes fonctions en faisant ça, mais j'avais vraiment envie de donner un ptit coup de boost à ce forum paskil me parait vachement intéressant, et je le fait tant que j'en ai le temps (paske chu pas tout le temps en vacances moi)

Voilà, voilà, dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
ama-ebi

ama-ebi


Nombre de messages : 670
Age : 30
Humeur : Jedi !
Date d'inscription : 14/05/2008

Regouache du forum Empty
MessageSujet: Re: Regouache du forum   Regouache du forum Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:59

Moi j'pense que t'as de très bonnes idées et j'espère que ça va marcher et que le forum sera plus actif. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ama-ebi.skyblog.com
Arashi
Petite nouvelle
Arashi


Nombre de messages : 173
Age : 28
Humeur : Hm...Approche pour voir...
Date d'inscription : 17/09/2008

Regouache du forum Empty
MessageSujet: Re: Regouache du forum   Regouache du forum Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:00

Je suis d'accord avec Ama-ebi (sur ce, je vais me dépêcher de faire une vidéo pour le forum ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regouache du forum Empty
MessageSujet: Re: Regouache du forum   Regouache du forum Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:16

Alors les gens... ben à propos du festival, ça me dérange pas d'aller danser mais A CHAQUE FOIS que je veux le faire, y'a quelqu'un qui se pointe derrière et me retient avec une question, ou un "bon alors tu y va" ce qui implique une réponse de ma part. Logiquement je devrais déjà y être là, mais Ooshi a encore repoussé XD (je dis pas ça contre toi, hein, tout le monde l'a fait je viens de le dire au dessus)

Je m'occupe demain de te répondre et PAR PITIÉ vous ne mettre pas dans votre message quelque chose pour que je reste !! XDD
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mizuki
femme ninja
Marie Mizuki


Nombre de messages : 449
Age : 29
Localisation : Mae Watashi No pasokon
Date d'inscription : 22/02/2008

Regouache du forum Empty
MessageSujet: Re: Regouache du forum   Regouache du forum Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:23

Ca me parait très bien tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ocean-20.skyrock.com
Satoshi/Ayumi
rêveur
Satoshi/Ayumi


Nombre de messages : 1276
Age : 31
Localisation : contre mon Oz
Humeur : je suis de la meme humeur qu'Ayumi
Date d'inscription : 07/02/2008

Regouache du forum Empty
MessageSujet: Re: Regouache du forum   Regouache du forum Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:34

Moi je suis sensé faire le premier massacre à la fête mais Shion me bloque è_é
Revenir en haut Aller en bas
https://higurashi-no-kuni.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Regouache du forum Empty
MessageSujet: Re: Regouache du forum   Regouache du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regouache du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grace forum
» Le forum est mort?
» archive de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
higurashi-no-kuni :: FLOOD :: Coin parlote-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser